Aux Marquises

📌 18 Rue des Saulaies, 49400 Saumur

5 / 5
(51 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Chambre d'hôtes Aux Marquises qui se situe au 18 Rue des Saulaies, 49400 Saumur (49). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 06.16.56.46.42

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Philippe.A.
Note de : 5 / 5

"Une très belle bâtisse de caractère avec tout le confort. De belles grandes chambres, un gîte confortable et lumineux. Idéalement situé à quelques mètres de la Loire et proche du Théâtre et du Château. De quoi passer un agréable séjour au calme, tout en oubliant la voiture."

Posté le 06/10/2021 à 17:25
Avis de : Marine.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé de très agréables moments aux « Marquises » ! Joel et Hélène nous ont accueilli très chaleureusement et veillent aux moindres détails (les draps incroyables, la vaisselle en porcelaine !!). Nous avons pu visiter Saumur à pied depuis la maison d’hôte et n’avons pas eu assez de temps pour tout faire. Nous reviendrons !"

Posté le 15/11/2021 à 00:05
Avis de : ELIDOC..
Note de : 5 / 5

"Un excellent séjour Aux Marquises ! L'apéro avec Joël et Hélène,un moment délicieux dans la salle d'armes, La Joséphine, une chambre fabuleuse avec une magnifique salle de bain, Le petit-déjeuner succulent dans la belle salle à manger Un moment relaxant dans le boudoir Quelle belle maison d'hôtes à proximité du centre de Saumur Tout était parfait Nous reviendrons et surtout, nous recommandons !"

Posté le 24/11/2021 à 12:08
Avis de : Myriam.R.
Note de : 5 / 5

"Extraordinaire ! L'accueil, le confort, la gentillesse, le cadre , la propreté ... un petit déjeuner maison gargantuesque. Parfait à recommander sans modération. Merci encore"

Posté le 29/11/2021 à 17:59
Avis de : Jean-Louis..
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, demeure exceptionnelle, raffinement et confort sont au rendez-vous, copieux petits déjeuners servis dans les règles de l'art, séjour au grand calme avec des hôtes prévenants et attentifs. Une adresse que je recommande sans hésiter. Un grand merci à Hélène et Joël pour ces moments partagés avec bonheur."

Posté le 30/12/2021 à 08:48
Avis de : Didier.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un séjour formidable aux Marquises. Tout a été parfait pour nous faire passer un délicieux week-end : L'accueil à la fois très chaleureux et discret d'Hélène et Joel, la maison incroyable, rénovée et décorée avec beaucoup de raffinement, la chambre Joséphine, sa literie confortable, sa déco de charme, sa salle de bain superbe, le petit déjeuner gargantuesque, servi tous les matins avec des produits maison et frais... Merci encore Hélène et Joel pour votre gentillesse et votre accueil, nous reviendrons avec grand plaisir."

Posté le 15/02/2022 à 16:02
Avis de : Aube.l.
Note de : 5 / 5

"Très bon séjour Aux Marquises, accueil chaleureux et petit déjeuner génereux. Parfait pour un séjour à Saumur."

Posté le 20/02/2022 à 11:58
Avis de : Benoît.�.
Note de : 5 / 5

"excellent accueil chambres décorées avec goût literie très confortable et petit déjeuner très bon et très copieux je recommande vivement"

Posté le 20/02/2022 à 11:59
Avis de : Billy.o.
Note de : 5 / 5

"Une bâtisse merveilleusement décorée, une situation idéale, une literie de grande qualité, un petit déjeuner gourmand et délicieux (au coin du feu…) et un accueil très chaleureux ! Je recommande vivement !!!!"

Posté le 27/02/2022 à 19:29
Avis de : Audrey.a.
Note de : 5 / 5

"Des chambres splendides. A la hauteur de l accueil bienveillant des hôtes. Vous pouvez y aller les yeux fermés."

Posté le 09/03/2022 à 13:23
Avis de : Eric.a.
Note de : 5 / 5

"Wow!!! Tout est beau...et bon! Bravo👏🙏"

Posté le 27/03/2022 à 18:28
Avis de : Stéphane.i.
Note de : 5 / 5

"Nous etions sur SAUMUR pour le marathon de la Loire Ce logement est idéalement placé, avec un cadre exceptionnel, vue sur le château et une qualité tant dans l’accueil que des équipements exceptionnel… lieu d’exception que je recommande les yeux fermés"

Posté le 15/05/2022 à 12:04
Avis de : Laurence.u.
Note de : 5 / 5

"Merci à mes amis de m’avoir offert pour mon anniversaire une nuit Aux Marquises. Nous sommes sous le charme de cette magnifique demeure dès notre arrivée. Un lieu raffiné, confortable, dépaysant, calme et à la fois à deux pas de la Loire et du centre de Saumur. Petit déjeuner délicieux, copieux, varié avec des produits maison. Je remercie mes hôtes Hélène et Joël pour leur accueil chaleureux, attentionné et leur gentillesse. N’hésitez pas à découvrir ce lieu d’exception ou l’offrir en cadeau à vos proches. Vous ne serez pas déçus. Laurence"

Posté le 20/05/2022 à 13:46
Avis de : Axelle.r.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passés un excellent séjour aux Marquises. Un accueil extrêmement agréable de la part d'Hélène et Joël, des personnes avenantes et souriantes. Une décoration avec goût . Quant au confort du lit... un bonheur! Nous recommandons fortement."

Posté le 22/05/2022 à 17:31
Avis de : Stephen.r.
Note de : 5 / 5

" Nous décidons rarement qu'un hôtel mérite une visite spéciale pour en profiter une deuxième fois, mais Noël et sa femme étaient des hôtes si attentifs et la décoration a été bien pensée que nous en ferons notre premier arrêt chaque fois que nous traverserons cette partie de la France en l'avenir. Beau, détendu, personnel et très bien pris en charge, après avoir pris le petit-déjeuner ici, nous avons presque regretté d'avoir mangé au Pot de Lapin à proximité et aurions aimé pouvoir manger sur place à la place. "

Posté le 28/05/2022 à 18:34
Avis de : Agathe.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil chaleureux et professionnel. Les chambres et la maison sont très propres et décorés avec soin."

Posté le 19/06/2022 à 19:43
Avis de : Baptiste...
Note de : 5 / 5

"Nous avons grandement apprécié notre séjour de deux nuits dans cette maison d'hôtes. Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes, à notre écoute et aux petits oignons pour leurs clients. Le petit déjeuner vaut également le détour!"

Posté le 25/06/2022 à 18:34
Avis de : Sophie.o.
Note de : 5 / 5

"Comment dire... vous voulez passer un week-end romantique, dans une maison de charme rénovée aux notes contemporaines, être accueilli par des hôtes incroyablement attentionnés...c'est LA bonne adresse. Venez vous ressourcer dans le doux confort de Joséphine, Profitez de la vue incroyable, plonger à deux dans la baignoire avant de vous régaler du fait-maison du petit déjeuner."

Posté le 26/06/2022 à 14:00
Avis de : Mickael.a.
Note de : 5 / 5

"Gite très bien équipé, très bien placé pour visiter Saumur et ses environs. Lieu calme à la porte de la ville. Nous avons pu profité de la guinguette située à 500 mètres. Hélène et Joël sont adorables et très accueillants. À recommander."

Posté le 01/08/2022 à 11:15
Avis de : Phil.a.
Note de : 5 / 5

" Joël Merci de nous aider, car nous avons eu des problèmes avec notre voiture, et quand il faut la réparer, il faut un gars qui parle bien pour convaincre le garage de faire la réparation.. Nous avons donc passé un agréable séjour à Saumur aux Marquises. , seulement 2 nuits mais petit déjeuner très confortable et délicieux... Le seul point négatif était la petite salle de bain car le petit lavabo n'était vraiment pas pratique à utiliser. C'est-à-dire se raser et ne pas faire de dents. Très gentil, très français et très confortable. Phil "

Posté le 04/08/2022 à 14:27
Avis de : l'effet.�.
Note de : 5 / 5

"Super moment hôtes très accueillants. Chambres parfaites. Petit déjeuner en terrasse tout fait maison. Calme et bien placé en même temps. Maison atypique. Des hôtes aux petits soins. Juste parfait!"

Posté le 11/08/2022 à 08:15
Avis de : Papier.2.
Note de : 5 / 5

"Une adresse que je recommande sans réserve ! Chambre spacieuse et très confortable avec une literie de qualité dans une maison de maître rénovée avec goût. Nous avons été particulièrement bien accueillis par Hélène et Joël qui sont à la fois charmants et attentionnés. Le petit déjeuner est servi dans une très belle pièce, bon, copieux, avec des produits de qualité et du fait maison. Pour ne rien gâcher, la maison est proche du centre ville tout en étant au calme près du bord de Loire. Un séjour parfait."

Posté le 11/08/2022 à 10:51
Avis de : K..
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à Hélène & Joël pour votre accueil et votre gentillesse. Nous avons séjourné une semaine dans la chambre Joséphine avec un bébé de 1 an et on ne manquait de rien. Toujours au petit soin. Le petit dej était tous les jours très bon et copieux. Une rencontre très enrichissante aussi bien pour la demeure que pour les hôtes. Pour une première expérience en chambre d’hôte, nous nous sommes très vite senti à l’aise et cela a marqué l’intégralité de nos vacance. Nous reviendrons avec tellement de plaisir si l’occasion se présente. Encore un grand merci !! Eléna vous fait des gros bisous Katia, Arnaud"

Posté le 11/08/2022 à 21:40
Avis de : Patrick.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passés un excellent séjour aux Marquises. Maison d'hôtes située à proximité du vieux centre historique de saumur. Très bon accueil extrêmement agréable de la part d'Hélène et Joël qui ont rénové cette maison de maître avec beaucoup de goût; tout dans la décoration est raffiné Quant a la chambre, la literie est très confort... une belle étape, que du bonheur! Nous recommandons bien évidemment !!!"

Posté le 21/08/2022 à 20:33
Avis de : Ghislaine.a.
Note de : 5 / 5

"Très jolie demeure décorée avec goût et très bien située au bord de la Loire . On accède au centre ville sans prendre la voiture. Accueil très chaleureux. Chambre très cosy avec une literie digne d un grand hôtel. Petit déjeuner fait maison excellent, copieux et varié. On recommande vous ne serez vraiment pas de déçus."

Posté le 09/10/2022 à 16:34
Avis de : Catherine.a.
Note de : 5 / 5

"Chambre d hôte Aux Marquises est une demeure magnifique, meublée avec goût située sur l ile d Offard au calme et à deux pas du centre ville. Le petit déjeuner est copieux et gourmet. Merci à Hélène et Joël, pour leur accueil et leur gentillesse. Ce sera un plaisir de revenir vous voir.Pascal et Catherine du Mans."

Posté le 31/10/2022 à 10:43
Avis de : Grenouilleau.r.
Note de : 5 / 5

"Un accueil chaleureux et familial, dans une demeure joliment rénovée ! on s'y sent bien, au point d'avoir envie d'y rester. tout est impeccable, soigné. Bravo ! nous recommandons vivement pour un une pause saumuroise ! Isabelle et Nicolas"

Posté le 16/01/2023 à 09:59
Avis de : Jan.g.
Note de : 5 / 5

" Des hôtes charmants, de belles chambres, de superbes vibrations, de l'histoire et de la beauté. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ? "

Posté le 04/02/2023 à 20:54
Avis de : Jenny.a.
Note de : 5 / 5

"Un très chaleureux accueil, dans une maison absolument magnifique et bourrée de charme. Les hôtes Hélène et Joël sont adorables, ont extrêmement bien décoré la maison, et offrent un petit déjeuner succulent ! Une bien belle surprise que l’on doit à une annulation de dernière minute. Merci mille fois, on a hâte de revenir !"

Posté le 20/05/2023 à 17:14
Avis de : quentin.e.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit avec un service impeccable mené par Joel et Helene qui ont un grand sens du service. Le petit déjeuner vaut le détour! Je recommande très chaudement cette adresse!"

Posté le 31/05/2023 à 08:41
Avis de : Pierre..
Note de : 4 / 5

"Situé en plein Saumur, le bâtiment est très joli, chargé d'histoire et extrêmement bien situé dans Saumur. Les propriétaires sont accueillants et ne manquent pas de répondre à nos attentes. Encore merci à eux pour leur souplesse sur les horaires notamment, nous ayant permis après ce petit marathon de la Loire d'occuper les chambres plus longtemps que prévues. Je recommande donc. A bientôt"

Posté le 03/06/2023 à 09:12
Avis de : Tim.t.
Note de : 5 / 5

" Nous avons passé un séjour fantastique, malheureusement trop court, dans cette belle et élégante chambre d'hôtes. Hélène et Joël ont été extrêmement serviables. Malgré notre départ anticipé, nous avons eu droit à un délicieux petit-déjeuner et nous avons même été conduits à la gare. Merci! Nous pouvons entièrement recommander Aux Marquises. Sandra et Olaf "

Posté le 11/06/2023 à 06:28
Avis de : JP.A.
Note de : 5 / 5

"Si vous passez dans la belle ville de Saumur, arrêtez-vous Aux Marquises ! 3 mots pour résumer l'endroit : Accueil, Confort et Situation... (j'ajouterai aussi petit déjeuner...) N'hésitez pas, nous avons testé pour vous."

Posté le 11/06/2023 à 19:51
Avis de : Provançal.e.
Note de : 5 / 5

"Sublime maison, au cœur de Saumur, nous avons passé un magnifique séjour chez Joel et Hélène, des hôtes fort chaleureux. Le petit déjeuné est très copieux et excellent, avec un gâteaux maison différents chaque matin. N'attendez plus et allez-y !"

Posté le 13/06/2023 à 15:07
Avis de : Christophe.a.
Note de : 5 / 5

"Une très belle demeure, idéalement placée. La rénovation a été très bien réalisée et la déco est très jolie. Un petit déjeuner très copieux et les propriétaires sont très sympathiques. Je le conseille."

Posté le 02/07/2023 à 08:08
Avis de : Yann.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe séjour , couple sympathique. Chambre au top!!!!! On y reviendra !! Merci !"

Posté le 02/07/2023 à 08:18
Avis de : Eric.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un séjour extraordinaire fin juin 2023 pour l anjou velo vintage. Superbe propriété entretenue avec goût, avec des hôtes tres aimables . Proximité de la ville de Saumur et du bord de la loire. Les chambres sont spacieuses … les espaces communs sont exceptionnels. Vie de château assurée… Le petit déjeuner est exceptionnel. Je recommande vivement… Eric"

Posté le 02/07/2023 à 19:36
Avis de : Hélène..
Note de : 5 / 5

"Le temps d une escapade sur un week-end, Hélène et Joël vous accueillent chaleureusement dans leur fabuleuse maison familiale qu ils ont sue rénover, décorer avec soins et goût. Adepte inconditionnelle des petits déjeuners, je peux vous assurer que vous n aurez pas besoin de passer par la case dejeuner tellement il est complet, divin et nourrissant. Merci merci merci! Une belle parenthèse dans cette découverte de Saumur"

Posté le 06/08/2023 à 18:14
Avis de : Chloé.�.
Note de : 5 / 5

"Magnifique demeure, et chambre Joséphine. Nous avons passé une excellente nuit ! Nos hôtes Hélène et Joël sont chaleureux, et le petit déjeuner très bon. Merci beaucoup, à bientôt j'espère !"

Posté le 13/08/2023 à 15:39
Avis de : Éric.s.
Note de : 5 / 5

"Encore merci et bravo Hélène et Joël pour la qualité des prestations et de votre accueil ! Le petit-déjeuner est tout à fait conforme aux avis et commentaires déjà publié, c’est à dire excellent avec une mention particulière pour les confitures et le gâteau d’Hélène et les œufs pochés de Joël 😋. Le couchage est très bon aussi! Sachez aussi que tout est prévu pour accueillir les cyclistes. En fait c’est un sans faute, nous reviendrons avec très grand plaisir."

Posté le 20/08/2023 à 19:54
Avis de : Mark.o.
Note de : 5 / 5

" Merci beaucoup Hélène et Joël ! Des hôtes sympathiques et merveilleux avec tant de connaissances locales. Une belle maison dans un excellent emplacement. Vue sur le château depuis notre chambre. Petit déjeuner fantastique dans votre roseraie. Je vous reverrai bientôt. Mark et Cori- Londres. "

Posté le 22/08/2023 à 07:23
Avis de : Dorothée..
Note de : 5 / 5

"Mes deux filles et moi avons séjourné dans le gîte d'Hélène et Joël pendant une dizaine de jours en aout. Le gîte est très agréable avec un accès indépendant et une cours extérieure avec table et transats, à l'abri des regards indiscrets. L'accueil est très chaleureux et l'emplacement idéal en bord de Loire. La literie est très bonne et le cadre silencieux tout en étant proche du centre ville."

Posté le 27/08/2023 à 09:10
Avis de : Mickaël.h.
Note de : 5 / 5

"Un accueil individuel et une maison qui nous invite au calme. Chambre très propre et literie d'excellente qualité. Le petit déjeuner nous invite dans le salon ou à l'extérieur suivant la météo. Vous êtes servi comme des rois et tout les produits sont frais et de qualité. Réservez les yeux fermés."

Posté le 27/08/2023 à 16:27
Avis de : Diane.n.
Note de : 5 / 5

"Accueillant, chaleureux et très confortable, nous avons adoré notre séjour, merci encore !"

Posté le 28/08/2023 à 02:29
Avis de : xavier.R.
Note de : 5 / 5

"Nous ne pouvons que faire des éloges de cette belle demeure. L'accueil , les chambres et les salons , la vue sur le château et la ville depuis les quais à qq mètres de là , et sans oublier le petit-déjeuner ! Une seule hâte : y retourner ! Notre coup de cœur de toutes ces dernières années ."

Posté le 05/09/2023 à 19:59
Avis de : louise.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon week-end chez Hélène et Joel, nous avons passé 2 superbes nuits dans une chambre très accueillante. La maison est magnifique et le petit déjeuner est tout simplement délicieux. Nous recommandons les yeux fermés ! Elie et Louise"

Posté le 10/09/2023 à 14:47
Avis de : Laurence.i.
Note de : 5 / 5

"Un accueil adorable, professionnels une maison sublime. Un trés joli moment."

Posté le 11/09/2023 à 07:34
Avis de : Jeff.u.
Note de : 5 / 5

" Superbes vastes chambres et charmants propriétaires-hôtes. Hautement recommandé. "

Posté le 24/10/2023 à 05:06
Avis de : Hans-Peter.t.
Note de : 5 / 5

" Un coup de chance ! Un endroit très spécial avec des hôtes très spéciaux "

Posté le 21/12/2023 à 10:41
Avis de : Julien.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse mais aussi un grand professionnalisme dans cette Magnifique chambre d’hôtes de caractère. Tout était parfait. Nous remercions Hélène et Joel pour leur accueil. Julien et Eglantine"

Posté le 07/03/2024 à 18:44

Entreprises à proximité