Chambres d'hôtes insolite Péniche "Mirage"

📌 Écluse d'Herminis, 28 Rue du Canal, 11000 Carcassonne

4.9 / 5
(122 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Chambre d'hôtes Chambres d'hôtes insolite Péniche "Mirage" qui se situe au Écluse d'Herminis, 28 Rue du Canal, 11000 Carcassonne (11). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 06.67.59.38.22

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : JP..
Note de : 5 / 5

"Excellent"

Posté le 10/06/2015 à 21:09
Avis de : Alec.m.
Note de : 5 / 5

"C'est magnificent"

Posté le 03/07/2015 à 14:28
Avis de : Sylvie.o.
Note de : 5 / 5

"Séjour top au calme avec un accueil très agréable. Grand confort de la cabine et de la douche. Bonnes adresses à Carcassonne recommandées. A refaire absolument !"

Posté le 24/08/2017 à 11:49
Avis de : ROYAL.O.
Note de : 5 / 5

"Une nuit insolite très très sympa!!!! Nous avons adoré et nous conseillons vivement, très bon accueil par Jeannette!!! Merci et bonne chanse!"

Posté le 13/01/2018 à 04:38
Avis de : CHRISTINE.O.
Note de : 5 / 5

"Mirage herminis"

Posté le 01/03/2018 à 18:47
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 5 / 5

"Sublime"

Posté le 07/03/2018 à 14:22
Avis de : valentin.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle péniche, le salon est magnifique et les chambres très confortables. Petit dej copieux, confitures maisons délicieuses. Je recommande pour une escapade a Carcassonne"

Posté le 19/03/2018 à 09:48
Avis de : JOAN.A.
Note de : 5 / 5

" Hôtel flottant avec des chambres spectaculaires et un excellent cuisinier à bord. Hautement recommandé!!!!! "

Posté le 30/03/2018 à 21:00
Avis de : JOAN.A.
Note de : 5 / 5

" SPECTACULAIRE!!!!!!!! "

Posté le 11/04/2018 à 05:28
Avis de : Isabelle.e.
Note de : 4 / 5

"Super expérience. Chambre au top. Petit déjeuner copieux avec du choix. Jus pressé. Fruit frais, laitages et pâtisserie faite maison. Très bien à refaire"

Posté le 12/04/2018 à 08:11
Avis de : MIRA.Y.
Note de : 5 / 5

"Un accueil très chaleureux un lieu atypique au calme une hôtesse toujours de bon conseil pour les visites dans la région. A refaire !"

Posté le 16/04/2018 à 19:35
Avis de : Léo.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avions réserver les 3 chambres et avons pu apprécier pleinement notre séjour. Le cadre est bucolique et la péniche est magnifique. La décoration est soignée. La literie est parfaite. L'accueil est chaleureux et les prestations de qualité. Après avoir passé la journée à Carcassonne, quel plaisir de se retrouver au milieu de la nature et du calme du canal du Midi. Nous avons pu prendre l'apéritif sur le pont et y passer la soirée également. A votre réveil n'hésitez pas à faire une ballade ou un footing le long du canal. Un délicieux et copieux petit déjeuner vous attendra à votre retour (fruits frais, jus de fruit maison, confitures maison, yahourts bio, miel artisanal, viennoiseries, gâteau maison....). A recommander sans hésiter."

Posté le 08/05/2018 à 16:38
Avis de : Gîte.e.
Note de : 5 / 5

"Quel bel endroit! Un environnement de rêve. Une belle étape lors de notre périple à vélo. Un grand merci! Marc Chevallier & Andréa Roguez - Gîte Le Chalet d'Ambre - Les Estables - (Haute-Loire)"

Posté le 29/05/2018 à 17:09
Avis de : D.u.
Note de : 5 / 5

"Merci pour nous avoir offert cet espace de tranquillité et de nature pour un moment hors du temps avec simplicité et naturel! Continuez car vous offrez un moment très agréable et vraiment insolite dans un cadre paisible et très proche de la nature. Juste vraiment sympa pour des gens comme nous. Merci (le lieu est à la hauteur des photos et l'accueil et le petit déjeuner sont trop bien car la propriétaire est une femme normale qui peut partager ce moment simplement comme avec des amis. PS: La literie est trop top!)"

Posté le 05/06/2018 à 17:50
Avis de : Kavous.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une nuit avec des amis américains compliqués et je peux vous dire que l’accueil de la propriétaire était au top le ptdj excellent sur la terrasse du bateau . On vous conseille vivement d’y aller !"

Posté le 12/06/2018 à 19:25
Avis de : Marie-Laurence.a.
Note de : 5 / 5

"Un accueil chaleureux et authentique, des chambres décorées avec raffinement , un petit déjeuner royal avec des produits faits maison ..merci Jeannette pour ce beau moment de partage sur des sujets qui nous animent , merci pour votre simplicité et votre courage ...nous recommandons sans hésiter ! au plaisir Marie-Lo et Robert les amoureux de l'Afrique !!!"

Posté le 27/06/2018 à 14:02
Avis de : Clothilde.t.
Note de : 5 / 5

"Cadre très agréable, calme, apaisant. La péniche est magnifiquement décorée. Jeannette nous a accueillis chaleureusement et sa cuisine nous a ravi les papilles. Le jacuzzi est agréable sous les étoiles. Nous recommandons pour une nuit romantique et reposante. Merci pour tout !"

Posté le 18/07/2018 à 19:08
Avis de : Steph.u.
Note de : 4 / 5

"Dans un cadre magnifique calme et reposant accueille chaleureux chambre et salle de bain propre et bien soigné merci pour ce séjour a bientôt"

Posté le 27/07/2018 à 16:02
Avis de : Pedro.a.
Note de : 5 / 5

"Petit hôtel adorable dans une peniche. Tout est très propre et le service client est excellent."

Posté le 05/08/2018 à 15:34
Avis de : Virginie.a.
Note de : 5 / 5

"Très reposant et dépaysant. Très bon accueil de la personne qui occupe les lieux. La chambre est super belle et confortable. Le petit déjeuner très copieux avec des produits des environs et de très bonne qualité. Séjour super agréable!! Si vous voulez passer un bon moment en amoureux ou simplement du bon temps, je recommande vivement!!"

Posté le 06/08/2018 à 18:11
Avis de : Christelle.e.
Note de : 5 / 5

"Hébergement atypique et confortable dans un cadre reposant et romantique au milieu de la nature.. L'accueil de Jeannette est à la hauteur du lieu et d'une grande générosité. On conseille fortement cette adresse"

Posté le 22/08/2018 à 06:44
Avis de : Frédérique.l.
Note de : 4 / 5

"Instant de farniente et de relaxation dans ce lieu agréable ! L'hôtesse est accueillante et sympathique....le moment du Spa fût très agréable sous les étoiles ! A recommander !"

Posté le 05/09/2018 à 07:59
Avis de : Ezia.l.
Note de : 4 / 5

"Ce peniche est magnifique! Nous avons passer une excellente nuit ! Je le recommande! 😀👍"

Posté le 10/10/2018 à 19:21
Avis de : bruno.a.
Note de : 5 / 5

"Merci à Jeannette pour l'accueil très chaleureux, le repas et le petit déjeuner fait de produits « home made ». De très bons moments dans ce cadre magnifique et dans cette péniche cosy aux chambres douillettes. Le spa sur la terrasse est un peu la cerise sur le cadeau surtout le soir. A visiter et apprécier sans modération, seul ou en famille."

Posté le 23/10/2018 à 21:28
Avis de : Laurène..
Note de : 5 / 5

"hôte très sympathique , chaleureuse , nuit très agréable tout comme le lit … sans oublier le petit déjeuner très copieux !! A faire . merci beaucoup :)"

Posté le 03/11/2018 à 15:37
Avis de : Bruno.I.
Note de : 5 / 5

"Une hôtesse charmante... Un cadre reposant et dépaysant... Des petits déjeuners maisons délicieux... Bref vous pouvez y aller les yeux fermés !!"

Posté le 03/01/2019 à 21:03
Avis de : Typh.6.
Note de : 5 / 5

"Merci à Jeannette pour son accueil! Nous avons passé un week end merveilleux, totalement dépaysant. La péniche est superbe, la décoration raffinée. Nous avons choisi de diner sur place et nous avons apprécié sa cuisine faite maison, délicieux petit déjeuner. Nous recommandons vivement."

Posté le 22/01/2019 à 12:58
Avis de : Quetin.�.
Note de : 5 / 5

"Cadre insolite où l'on se sent très bien. Jeannette est très accueillante et présente pour ses hôtes. Très bonne literie, petit déjeuner super. Nous recommandons!"

Posté le 17/02/2019 à 20:02
Avis de : Lucrate.i.
Note de : 4 / 5

"Super accueil dans un cadre vraiment calme et champêtre petit déjeuner sur le pont vraiment super bien"

Posté le 04/03/2019 à 19:47
Avis de : brigitte.o.
Note de : 5 / 5

"Dans un cadre calme et reposant, la péniche Mirage est un mirage. Intérieur magnifique et bien pensé, cabine cosy, literie super, Jeannette accueillante, petit déjeuners magique !!! Que dire de plus ???? Ah ! Oui, j'y retournerai !!!!"

Posté le 08/03/2019 à 08:07
Avis de : Dominique.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe nuit, une hôte acceuillante et chaleureuse."

Posté le 28/03/2019 à 06:07
Avis de : alex.o.
Note de : 5 / 5

"Péniche splendide et confortable, repas et petit-déjeuner exceptionnel, jeannette nous a bichonné... A refaire très vite !!!!"

Posté le 08/05/2019 à 11:34
Avis de : Patrick.�.
Note de : 5 / 5

"Prendre un week-end pour vivre un moment insolite face à une écluse....Vous serez dépaysé sur cette péniche qui reste fixe le long du canal du midi tout prés de Carcassonne. Prendre un repas sur le pont, le petit déjeuner dans le salon, dormir dans une chambre- cabine avec une baignoire ...génial. Il faut se déchausser pour marcher sur le parquet de la péniche....Vous vivrez un moment inoubliable....croyez moi."

Posté le 26/05/2019 à 20:03
Avis de : laurence.i.
Note de : 5 / 5

"Merveilleux séjour sur la péniche. Une chambre insolite très agréable.une hote très chaleureuse. Un petit déjeuner excellent. Tout est fait maison. Un vrai plaisir. A faire ...nous conseillons vivement"

Posté le 11/06/2019 à 18:01
Avis de : nicolas.l.
Note de : 5 / 5

"Un site exceptionnel, une péniche luxueuse, un accueil parfait, n'en jeté plus la péniche est pleine ! merci Jeannette pour ce séjour mémorable"

Posté le 30/06/2019 à 18:09
Avis de : Patricia.e.
Note de : 5 / 5

"Séjour merveilleux...Janette est fantastique hôte attentionnée et minutieuse tout est parfait dans les moindres détails.. allez-y les yeux fermés c'est parfait du début à la fin emplacement fabuleux calme avec une vue incroyable sur le canal du midi ...écluse toute proche ...chemin de hallage pour footing ou ballade le matin ou le soir sous les platanes... petit-déjeuner excellent... bref une belle rencontre merci Janette pour ce merveilleux moment partagé"

Posté le 30/06/2019 à 18:14
Avis de : Patricia.e.
Note de : 5 / 5

"Tout a été parfaitdu début à la fin ..Jeanette est une hôte merveilleuse tout est pensé et fait pour notre bien-être et c'est vraiment réussi le mieux est magique la chambre très confortable bonne literie la peniche est magnifiquement décorée et entretenue... le petit-déjeuner gargantuesque.. bref un moment privilégié merci Jeanette pour ce moment partagé On reviendra c'est sûr"

Posté le 01/07/2019 à 13:13
Avis de : Catherine.i.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un magnifique week-end. L'hôtesse est accueillante et nous a servi de délicieux petits déjeuners fait maison avec des produits frais et bio. Tout est à disposition pour trouver des activités. La péniche est spacieuse, décorée avec goût. La cabine et la literie où nous avons dormi était très confortable. Tout est extrêmement propre et soigné. Je vous recommande cet endroit pour un séjour romantique et insolite."

Posté le 28/07/2019 à 17:37
Avis de : Lydie.a.
Note de : 5 / 5

"Séjour de rêve , calme, propre, acceuil au top, très spacieux, transats confortables, hôte très serviable, chambre superbe, petit-déjeuner complet bio et fait maison. Séjour à recommander absolument 👍"

Posté le 16/08/2019 à 15:28
Avis de : Michel.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé 3 jours et deux nuits en juillet dans cette merveilleuse péniche. Fabuleux. Vélo le long du Canal du midi, à quelques encablures de la citadelle de Carcassonne. L'hôte est discrète et chaleureuse à la fois. Superbe petit déjeuner avec des produits faits maison. Literie impeccable. Courez- y !"

Posté le 19/08/2019 à 16:26
Avis de : Vanessa.e.
Note de : 5 / 5

"Endroit atypique, dépaysant et reposant. Spa au top sur le pont ! Cabine impeccable. Et l'accueil de Jeannette ainsi que sa cuisine maison sublime encore plus ce lieu."

Posté le 20/08/2019 à 10:00
Avis de : Antoine.u.
Note de : 5 / 5

"La Péniche est magnifique, on y passe du bon temps au rythme du jazz et dans le confort des fauteuils paquebots et de la belle décoration chinee avec goût par Jeannette. Ses talents en cuisine se révèlent autour d'un petit déjeuner excellent le meilleur de nos vacances, tout fait maison! Merci beaucoup pour cette belle étape de notre velodyssee sur le Canal du Midi!"

Posté le 27/08/2019 à 20:33
Avis de : Thomas.o.
Note de : 5 / 5

"Magnifique séjour dans un cadre idyllique, reposant et agréable. La cabine est parfaite avec une literie très confortable. Le petit-déjeuner est excellent et raffiné (produits locaux, faits maison et de qualité) Ce lieux est parfait et à recommander pour un moment de deconnection et de repos. L'hôte est accueillante et prévenante. Merci pour tout."

Posté le 07/09/2019 à 09:15
Avis de : Alix.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un super bon moment dans un bel endroit. La péniche est très agréable, literie impeccable et petit dej bio et local copieux et délicieux. L'hôte est très sympathique et arrangeante. Nous recommandons vivement!! Deux jeunes mariés à vélo"

Posté le 14/09/2019 à 19:18
Avis de : Brigitte.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau week-end dans un cadre bucolique. L'accueil est chaleureux. Le repas est succulent et copieux ainsi qu'un petit- déjeuner grandiose. Un merveilleux souvenir!!!"

Posté le 15/09/2019 à 10:09
Avis de : PAPOTTO.u.
Note de : 5 / 5

"Une superbe expérience insolite ! Péniche très bien entretenue, dans un cadre sauvage et naturel. La propriétaire est très accueillante et attentionnée. Mention spéciale pour le petit déjeuner avec tous les produits faits maison ou artisanaux."

Posté le 19/10/2019 à 13:36
Avis de : Jean.i.
Note de : 5 / 5

"Super"

Posté le 21/11/2019 à 17:04
Avis de : Joseph.l.
Note de : 5 / 5

"Super lieu, le patron est très sympathique. La péniche a été rénovée par ses soins avec passion."

Posté le 23/01/2020 à 10:03
Avis de : Thibault.o.
Note de : 5 / 5

"Très agréable séjour sur la Péniche Mirage. Literie géniale, hôte super. Énorme surprise une fois passé dans la pièce principale : lumineuse, chaleureuse, le lambris et le cuir se marient à merveille. La chambre était aussi une bonne surprise : très spacieuse contre tout attente. La recommandation pour le repas du soir était excellente Le petit déjeuner était copieux, et la literie très bonne. N'hésitez pas à réserver, pour une nuit ou plus !"

Posté le 26/01/2020 à 21:33
Avis de : Tony.e.
Note de : 5 / 5

"Je vous le conseille fortement. Personne aimable. J'ai passez un agréable séjour. Si vous voulez cherchez quelque chose qui sort de l'ordinaire et inoubliage. Foncer 👌"

Posté le 30/01/2020 à 12:34
Avis de : Mazou.a.
Note de : 5 / 5

"Sejour très agréable dans cette chic et spacieuse péniche. Un confort optimal à l'interieur comme à l'exterieur (chambres bien équipées / belle terrasse avec jacuzzi ). Un decor idyllique au bord du canal du midi et un très sympathique hôte qui saura vous accompagner au mieux pour rendre votre séjour encore plus agreable. Je conseille ce havre de paix où vous pourrez enfin profiter de la tranquillité dont vous avez toujours rêvé."

Posté le 25/05/2020 à 17:20
Avis de : pauline.i.
Note de : 5 / 5

"Accueil excellent ! Délicatesse et gentillesse sont au rendez vous dans un écrin de tranquillité ! Jeannette s’évertue à vous rendre le séjour magnifique ! Belle émotion ! Au top du top ! Merci ! 😍😍😍😍"

Posté le 12/06/2020 à 13:44
Avis de : Willy.a.
Note de : 5 / 5

"Un petit bijou sur le Canal du Midi. Un cadre magnifique et irréprochable, une hote aux petits soins dans un cadre insolite. L'assiette gourmande du soir et le petit déjeuner sont au niveau du cadre : délicieux et inattendu. Je ne peux que recommander cette endroit pour de l'itinérance ou quelques nuits sur le canal."

Posté le 27/06/2020 à 12:39
Avis de : David.a.
Note de : 5 / 5

"Ce fut une magnifique expérience, la péniche est tout simplement magique , et notre hôte jeannette est une belle personne,qui a veillée à ce que notre séjour soit inoubliable"

Posté le 11/07/2020 à 21:19
Avis de : Laurianne.u.
Note de : 5 / 5

"Nuit au calme, sur le canal du midi à bord d'une magnifique péniche, celle de Jeanette, une hôte accueillante et à l'écoute, ses plats fait maison sont un délice ! De belles prestations, jacuzzi, lit parfait, de bons petits plats, serviettes, peignoirs... nous avons manqué de rien. Merci à Jeanette pour son accueil, je vous recommande vivement ce lieu ! Une belle découverte !"

Posté le 12/07/2020 à 16:41
Avis de : olivier.m.
Note de : 5 / 5

"Un séjour magique, environnement nature et péniche de luxe. La cabine, le petit déjeuner et une très belle rencontre avec notre hôte Jeannette qui a pris soin de nous. On adore!"

Posté le 22/07/2020 à 09:31
Avis de : D.e.
Note de : 5 / 5

"Le séjour fut court mais il n’y a rien à redire ! De la cabine à la nourriture; c’est l’excellence ! Jeannette est une hôtesse qui sait gâter ses clients ! Je recommande vivement !"

Posté le 16/08/2020 à 17:14
Avis de : Murielle.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé, mon mari, mes 4 enfants et moi-même un excellent séjour. Merci pour votre accueil. Vous avez été aux petits soins. La péniche était d'une propreté remarquable, le petit déjeuner raffiné et très rassasiant. Le jacuzzi est très agréable et convivial. Les enfants ont adoré ! Je recommande donc très chaleureusement cet havre de paix dépaysant."

Posté le 17/08/2020 à 18:36
Avis de : Vivien.a.
Note de : 5 / 5

"Un merveilleux séjour, Jeanette est une hôtesse remarquable et au petit soin. Le repas et petit déjeuner étaient excellent, copieux et avec des produits du terroir . Tout était très propre et la décoration de bon goût. Vraiment bravo d'avoir fait de cette péniche un véritable havre de paix."

Posté le 27/08/2020 à 09:23
Avis de : chukha.r.
Note de : 5 / 5

"Superbe péniche sur le canal du midi, au calme, tout confort (clim, jacuzzi, wifi). Le petit déj est très copieux. On a vraiment passé un agréable -court- séjour. Jeannette est au petit soin avec vous. On reviendra avec plaisir :) Adam & Elo"

Posté le 28/08/2020 à 15:51
Avis de : anne.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un séjour magique. La péniche est située dans un cadre idyllique sur le canal du midi. Nous avons apprécié l’attention Particulière que l’hôte porte à l’environnement. Rien n’est laissé au hasard durant ce séjour, un très bon acceuil avec plein de bonnes recommandations et une péniche confortable. Il y a la possibilité de se prélasser dans le jacuzzi ou sur le transats ou bien de louer des vélos. Je vous la recommande absolument."

Posté le 02/09/2020 à 12:42
Avis de : Vercia..
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse à ne pas manquer. Hôtesse sympathique et attachante. Petit déjeuner non seulement copieux mais aussi excellent. Produits bio. Chambre impeccable. La péniche est magnifique. Moment inoubliable dans ce lieu incontournable. Merci Jeannette pour la générosité de votre accueil."

Posté le 04/09/2020 à 21:29
Avis de : yves.e.
Note de : 5 / 5

"C'est une expérience tout à fait plaisante. Tout y est réuni, prestations haut de gamme, propreté et détails poussés à l'excellence, cadre magnifique, silence et volupté...La Personnalité de notre Hôte est également très attachante, derrière une professionnelle rigoureuse et perfectionniste se cache une femme aux multiples casquettes et expériences de vie, un bonheur dans l'échange..."

Posté le 14/09/2020 à 09:22
Avis de : Jerome.a.
Note de : 5 / 5

"Absolument magique, n'hésitez plus, c'est cette adresse que vous devez choisir si vous voulez changer un peu d'air et découvrir un lieu vraiment atypique, propre à souhait, magnifique soirée à 2 passée sur votre péniche, vous découvrirez quelqu'un de charmant complètement à votre écoute et qui sait recevoir! A conseiller très vivement à ceux qui désirent passer un moment au calme dans un endroit rempli de charme et de bon goût. Néhésitez pas à réserver votre petit déjeuner sur le pont à l'ombre, vous manqueriez quelque chose!"

Posté le 14/09/2020 à 12:43
Avis de : Nathalie.r.
Note de : 5 / 5

"Encore un grand merci à Janette une hôtesse à la auteure dans un cadre superbe ,une déco de style , très beau goût, ainsi que les cabines tout confort, Le repas, petit déjeuner fait maison, copieux excellant. Ne changez rien...."

Posté le 16/09/2020 à 15:30
Avis de : Jean.u.
Note de : 5 / 5

"Très bonne prestations moment agréable"

Posté le 16/09/2020 à 17:00
Avis de : Florent.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil professionnel est sympathique. Lieu idyllique, décoration tout à fait typique, jaccuzi au top. A 10mn de Carcassonne. J y reviendrait"

Posté le 04/10/2020 à 17:36
Avis de : Caroline.l.
Note de : 5 / 5

"Un cadre idyllique et un très bel accueil. Les chambres sont magnifiques et Jeannette, l'hôtesse de la péniche, a été aux petits soins avec nous. Les petit-déjeuners variés et copieux ont été un délice ! L'acces au jacuzzi sur le canal du midi est extraordinaire. Un très beau souvenir que nous garderons. Merci Jeannette pour votre sourire et votre gentillesse."

Posté le 04/10/2020 à 17:43
Avis de : Jmmp.t.
Note de : 5 / 5

"Nous étions 3. Nous sommes venus à la péniche Mirage le 28 sept. 2020 pour une seule nuit. Mais nous avons regretté de n'avoir pas prévu de rester plus longtemps. L'intérieur de la péniche est encore mieux que sur les photos. Et l'hôtesse a assuré son rôle sans fausse note. Nous lui devons un moment bien sympathique. Merci, Jeannette !"

Posté le 10/10/2020 à 13:57
Avis de : Béatrice.E.
Note de : 5 / 5

"Un moment à part, une parenthèse magique, une bulle de quiétude, un pur bonheur ! Notre hôtesse, attentive, attentionnée, très pro et d'une infinie gentillesse nous a accueilli dans son somptueux décor tout en élégance et raffinement. Les cabines tout confort, décorées et aménagées avec soin, à la literie moelleuse, nous invitent à un sommeil paisible. Quant au dîner et petit déjeuner, préparés à partir de produits bio et locaux, ont su ravir nos papilles par leur originalité et leur goût. Si vous souhaitez vivre une expérience insolite et unique, foncez les yeux fermés pour les réouvrir sur un exceptionnel mirage."

Posté le 01/11/2020 à 20:15
Avis de : Cynthia.a.
Note de : 5 / 5

"Par ou commencer ? Accueil agréable par la maitresse de maison, et un salon spectaculaire. On s'y sent vite a l'aise. Tout est nickel, pas une poussière, et une décoration harmonieuse, bravo pour le travail ! Nous avons passé un agréable moment en sa compagnie. Un apéritif sophistiqué et des conversations variées et intéressantes. Une nuit des plus à l'aise avec une superbe literie, sans parler du réveil avec le soleil levant par le hublot qui nous offre un spectacle pittoresque. Le pompon sur le canal ça été le petit déjeuner mitonné par la maitresse de maison. Des produits locaux et bios, des produits variés et copieux. Nous reviendrons sans hésiter. Encore une fois merci pour ce séjour et bravo pour tout le travail accompli."

Posté le 13/12/2020 à 14:47
Avis de : Camille.o.
Note de : 5 / 5

"Séjour très agréable, la péniche est encore mieux que sur les photos. Le cadre est reposant, la péniche propre et confortable. Nous avons bien été accueilli, l'hôte est attentionnée. Nous avons particulièrement apprécié les repas avec des produits locaux et bio. La péniche est bien située pour découvrir la ville de Carcassonne et ses environs. Je recommande cette chambre d’hôtes sans hésiter !"

Posté le 27/01/2021 à 14:31
Avis de : laurent.e.
Note de : 5 / 5

"Un grand moment de bonheur passé sur la péniche mistral le 05/02/21. Jeannette, notre hôtesse nous a réservé un accueil digne de grands établissements. La météo était exécrable (pluie et vent) mais à l’intérieur du navire nous étions comme dans un cocon. Nous nous sommes risqués de faire trempette dans le jacuzzi sur le pont à l’extérieur, c’était super pendant que Jeannette nous concoctait un apéro ainsi qu’un repas d’anthologie... Tous les mets étaient préparés par cette dernière, fins et raffinés y compris le petit déjeuner du lendemain matin avec confitures et pain maison!... Je dois en oublier, que Jeannette nous en excuse par avance. Comble du bonheur pour mon épouse et moi-même (pas pour notre hôtesse par contre) nous n’étions que nous deux ce soir là. Nous nous promettons de revenir en ce lieu..."

Posté le 11/02/2021 à 16:00
Avis de : Adeline.a.
Note de : 5 / 5

"Une excellente parenthèse dans cette magnifique péniche: un réel cocon qui permet de s'évader, espaces chaleureux et accueillants, lieu d'une propreté exemplaire, Jeannette est charmante et bienveillante, ses repas sont préparés avec soin, produits bio et locaux, vraiment délicieux. Nous recommandons chaleureusement ce lieu ! Au plaisir de revenir !"

Posté le 14/02/2021 à 18:09
Avis de : Galdric.i.
Note de : 5 / 5

"Un tres bon sejour, l'accueil de l'hote Jeannette a ete au rendez-vous, d'autant plus qu'elle est un veritable cordon bleu. Le petit plus : Le jaccuzzi la nuit, sous les etoiles ! Pour les sejours en amoureux nous recommandons vivement. Pauline et Galdric de Perpignan Le 28 fevrier 2021."

Posté le 28/02/2021 à 09:46
Avis de : Aglaé.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe séjour dans cet endroit insolite ! Une hote bienveillante et chaleureuse ! Nous nous sommes régalés de l’apéritif jusqu’au petit déjeuner le lendemain matin ! Après plusieurs kilomètres à vélo, le jacuzzi est revitalisant et bienvenu ! Mille merci pour cette parenthèse !!"

Posté le 03/03/2021 à 15:56
Avis de : Florence.E.
Note de : 5 / 5

"Une bulle de bonheur dans ce contexte Covid. Vous voulez vivre une soirée exeptionnelle à bord de la péniche Mirage ( et non ce n est pas un rêve) . Nous sommes arrivés chez Jeannette après une balade en velo que vous prête notre adorable hôte. Détente dans le jacuzzi sur le toit de la péniche. Et puis surtout Jeannette va vous préparer un bel apero et un diner vraiment gastro tout en discutant avec vous. Après une tisane auprès du feu vous retrouverez votre lit douillet de votre cabine au ras des hublots au fil de l eau. Une merveilleuse surprise pour vivre une soirée comme avant qui vous fait complètement oublier le confinement à 18h et nos soirées qui se ressemblent toutes. Partez à la rencontre de Jeannette et sa péniche inoubliable. Florence et Laurent"

Posté le 07/03/2021 à 19:01
Avis de : Jeanne.o.
Note de : 5 / 5

"La péniche de Jeannette est située dans un endroit très mignon, calme et reposant. Les prestations proposées (apéritifs, repas, jacuzzi, chambres) sont de très bonne qualité. Jeannette est un cordon bleu. Nous avons même pu faire une balade champêtre sur les berges du canal grâce aux vélos disponibles avec la réservation. Très bon séjour, accueil chaleureux. Je recommande cet hôte et cet endroit. Merci!"

Posté le 11/04/2021 à 17:57
Avis de : Dorian.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment passé sur la péniche de Jeannette. Détente, partage et qualité sont au rendez-vous dans cet endroit calme et agréable. Chambres grand confort et hygiène irréprochable. Jacuzzi très agréable après une journée de vélo sur les berges du canal. N’hésitez pas à demander le repas du soir, vous ne serez vraiment pas déçu, une excellente cuisine à base de produits locaux vous y attend pour un prix plus que raisonnable. Bref, une pépite."

Posté le 08/05/2021 à 15:50
Avis de : Bes.r.
Note de : 5 / 5

"Un mot : excellent ! J’ai adoré , nous y avons passé deux jours avec ma compagne et mon fils …, dépaysement total …, la péniche est magnifique, la propreté irréprochable, les petits déjeuner sont gargantuesque et délicieux (tout fait maison ) les repas du soir un véritable régal ! (Fait maison aussi) . Pour l’accueil un apéritif vous sera servie par l’adorable jeannette, qui est la capitaine du navire, un véritable personnage avec un humour que j’adore …petit pincement au cœur quand nous l’avons quitté car nous l’avons adoré . N’hésitez surtout pas , en famille ou en amoureux , vous repartirez le cœur remplit d’émotions . Sebastien, Elsa et Jules ."

Posté le 14/06/2021 à 21:33
Avis de : Floriane.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu atypique, charmant, très bien décoré et extrêmement propre. Accueil convivial et petit déjeuner d'excellente qualité"

Posté le 22/06/2021 à 17:14
Avis de : Yann.u.
Note de : 5 / 5

"Un très bel accueil de la part de l'hôte dans cet endroit atypique. Complètement dépaysant, calme et reposant. On voyage tout en étant à quai. Toujours au petit soin pour vous avec plein de petites attentions. Merci encore pour ce beau moment, elodie et yann"

Posté le 23/06/2021 à 06:22
Avis de : cedric.o.
Note de : 5 / 5

"Escale en amoureux pour une nuit à bord de cette belle péniche écolo et toute équipée : jacuzzi, literie douillette... et surtout sa capitaine aux petits soins pour nous !! Merci pour tout, nous recommandons fortement !"

Posté le 02/07/2021 à 14:36
Avis de : Camille.a.
Note de : 5 / 5

"Moment magique sur la péniche de Jeannette : un véritable havre de paix dans un décor dépaysant et reposant. Le dîner fait maison à base de produits locaux et partagé sur la terrasse de la péniche a été pour nous un super moment. Petit plus pour le petit déjeuner toujours à base de produits frais & locaux mais aussi très copieux. Après une journée riche en visites vous aimerez aussi vous prélasser dans son agréable jacuzzi.... Réservez sans hésiter !"

Posté le 11/07/2021 à 15:34
Avis de : evelyne.o.
Note de : 5 / 5

"Hôte bienveillante, accueil chaleureux, literie excellente. On reviendra"

Posté le 13/07/2021 à 16:58
Avis de : Christel.h.
Note de : 5 / 5

"Merci pour le bon moment passé sur la péniche, le jacuzzi offre un moment de grande détente, le repas est sympathique, la nuit très tranquille, le petit déjeuner grandiose, les discussions avec l'hôte très enrichissante, nous avons adoré, bonne continuation à vous et merci encore"

Posté le 29/07/2021 à 17:45
Avis de : Alice.a.
Note de : 5 / 5

"Très chouette séjour sur la péniche Mirage sur le Canal du Midi. Superbe péniche dans un environnement boisé très agréable. Cabines douillettes, mention spéciale pour la pause détente dans le jacuzzi et le succulent petit déjeuner. Je recommande !"

Posté le 31/07/2021 à 09:10
Avis de : Georges.p.
Note de : 5 / 5

"Jeannette est une hôtesse attentive et prévenante , aux petits soins pour ses hôtes tant à travers les petits-déjeuners que les conseils touristiques. Le lieu est à la fois original ,raffiné et très convivial.Les cabines sont très confortables, le cadre dépaysant et très calme. Bref, un séjour enchanteur"

Posté le 11/08/2021 à 17:28
Avis de : Ianja.t.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment passé sur la péniche de Jeannette ! La chambre est parfaite et dépaysante , les repas sont succulents et tous fait maison , avec des produits locaux ! Mention spéciale au petit déjeuner royal que nous avons eu !"

Posté le 12/08/2021 à 10:30
Avis de : Frédéric.A.
Note de : 5 / 5

"Arrivés sur place pour une surprise. Vraiment c'était top. La dame est aux petits soins pour nous. Tout est parfaitement propre. Repas et petit déjeuner délicieux. Je recommande à 2000 %! Encore merci pour vos attentions. Excellente expérience."

Posté le 12/10/2021 à 14:10
Avis de : Tony.i.
Note de : 5 / 5

"Belle surprise ! Même si nous n'y avons passé qu'une nuit, l'expérience fut très agréable. La pénique est décorée avec beaucoup de goût tout en restant dans l'esprit bateau... j'adore ! La chambre est bien agencée et la literie très confortable. Un petit déjeuner avec des produits de qualité nous a mis en forme pour une balade en vélo sur les chemins de halage. Il n'a manqué que quelques degrés supplémentaires pour pouvoir profiter de la jolie terrasse et du jacuzzi... une prochaine fois ;-) Nous en gardons un bon souvenir. N'hésitez pas à vous rendre sur le Mirage de Jeanette"

Posté le 12/10/2021 à 14:31
Avis de : carola.c.
Note de : 5 / 5

"J’ai eu un accueil chaleureux par Jeannette qui m’a montré cette péniche magnifique !! Ma cabine très douillette, très propre et confortable…. Jeannette est une personne adorable et elle m’a préparé un repas délicieux…. Merci pour ce séjour tellement agréable !! Je recommande à tout le monde d’y séjourner … l’endroit est merveilleux au bord du canal de midi….."

Posté le 06/05/2022 à 19:28
Avis de : Ma.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons eu la chance de profiter de 4 jours sur cette superbe péniche, un vrai moment de calme et de plaisir. Tout était parfait, de la chambre, impeccable avec une literie d'où l'on ne veut plus sortir, en passant par les délicieux et copieux petit-déjeuners maison, tous les jours un peu différents, et enfin, par la belle rencontre de Jeannette qui nous a vraiment fait passer un séjour incroyable. Merci !"

Posté le 11/05/2022 à 22:00
Avis de : nathalie.a.
Note de : 5 / 5

"Nous remercions Vincent pour son accueil dans cette magnifique peniche : une déco au top, une propreté irréprochable tout comme la qualité de la literie. Vincent a même pris de son temps pour initier notre fils au paddle ! Un petit déjeuner copieux sur la terrasse de la peniche et c'est reparti !"

Posté le 18/08/2022 à 13:12
Avis de : Dieter.R.
Note de : 4 / 5

"Gîte insolite qui mérite le détour. Calme assuré sur le canal du Midi. Petits déjeuners exquis et très copieux. Merci Jeannette."

Posté le 18/08/2022 à 19:05
Avis de : Jennifer.a.
Note de : 5 / 5

"Super week end magnifique 😍 un vrai moment de détente"

Posté le 19/10/2022 à 15:08
Avis de : CT6687..
Note de : 5 / 5

"Expérience géniale ! Je n'avais jamais passé de nuit sur une péniche, et je suis ravie de mon séjour ! :) Jonathan et Barbara étaient super accueillants, hôtes très sympathiques, on a pu profiter de la terrasse tranquillement c'était très agréable ! Gros point positif --> Le jacuzzi ;) À noter aussi le calme, la péniche est super bien située, pas de voisin et en même temps c'est super proche de la ville de Carcassonne et de la cité. Petit-déjeuner parfait. La cabine est super confortable, les draps sont de qualité,... Merci mille fois au capitaine pour ce super moment, si nous repassons par Carcassonne, nous reviendrons sans hésitation !"

Posté le 29/04/2023 à 18:09
Avis de : anne.u.
Note de : 5 / 5

"Première fois à Carcassonne et première nuit sur une péniche! La cabine est très confortable, chaque cabine a sa salle de bain donc pas de conflit de voisinage! L'environnement est superbe et très calme! Très agréable de pouvoir profiter du jacuzzi avec une telle vue et un tel calme! Accueil chaleureux, petit déjeuner royal! Idéal pour une nuit insolite en amoureux!"

Posté le 27/06/2023 à 09:35
Avis de : Naomi.h.
Note de : 5 / 5

" Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur notre expérience à Peniche Mirage sur la charmante barge. Notre hôte et hôtesse, Johnathan et Barbara (et Kitty, Melisse) étaient attentionnés, hospitaliers et très accueillants. L’expérience était unique et totalement hors des sentiers battus. Le bateau se trouve dans le Canal Du Mudi, près du passage d’autres bateaux, mais il est pourtant calme et tranquille. Vous êtes également à quelques minutes en voiture de la ville, environ 10 à 12 minutes. Regarder les bateaux aller et venir est une expérience impressionnante et divertissante en soi. Notre chambre était confortable et douillette et nous sommes tombés amoureux de leur chat domestique. Ils nous ont offert un « verre de bienvenue » et un délicieux petit-déjeuner. Si vous aimez créer des souvenirs uniques lors de vos voyages, c'est l'endroit idéal ! "

Posté le 07/07/2023 à 22:34
Avis de : Jean-Jacques.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment passé en compagnie des hôtes, peniche bien tenu, chambre et salle d'eau propre, environnement très calme et agréable. Belle rencontres. N'hésitez pas à vous y arrêter."

Posté le 18/07/2023 à 05:22
Avis de : Hélène.O.
Note de : 5 / 5

"Superbe chambre d'hôtes ! Un grand merci à Barbara et Jonathan pour leur accueil et leur compagnie. Literie de très grande qualité, petit déjeuner maison délicieux, jacuzzi sur le pont et environnement calme... Tout a été parfait pour notre séjour. Le charmant village Pennautier situé à 3 km permet de dîner le soir. Ce fût un super moment."

Posté le 09/08/2023 à 11:43
Avis de : Pascal.a.
Note de : 5 / 5

"Parfait pour des moments Carpe Diem... Accueil et petit-déjeuner remarquables. Péniche aménagée avec beaucoup de goût et avec des matériaux de qualité. Literie King size très confortable. Bref, un Havre de paix."

Posté le 15/08/2023 à 07:38
Avis de : Cathy.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un séjour inoubliable ! Un grand merci à notre capitaine Jonathan disponible et attentionné. La qualité des équipements et des prestations a été au rdv. Nous recommandons vivement cette expérience. A refaire !!! Roger et Cathy"

Posté le 18/08/2023 à 19:46
Avis de : Alison.c.
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience sur la péniche Mirage! Nous y avons passé une nuit en famille et avons été reçu avec le plus grand soin! Literie confortable, hôtes attentionnés, repas excellents… rien à redire, tout a été parfait! Je recommande!!"

Posté le 27/08/2023 à 12:06
Avis de : florian..
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un moment inoubliable en compagnie de Jonathan le capitaine Jack Sparrow du Mirage et Barbara au top du ukulélé. Des personnes formidables et attentionnées , passionnées de navigation et de musique 🎶 Quant aux prestations à bord : tout est dans l'élégance , la cabine Concorde est particulièrement chaleureuse . tout est parfaitement équipé : le lit au top , ainsi que la salle de bain . nous recommandons sans hésitation la péniche mirage 👌"

Posté le 05/09/2023 à 19:27
Avis de : veronique.n.
Note de : 5 / 5

"Merci pour cette petite parenthèse romantique. Emplacement idéal à 20 min de Carcassonne par la voie cyclable du canal du Midi. Cabine très confortable, très bien équipée et litterie de grande qualité. Accueil charmant et petit déjeuner royal fait maison. Rien à reprocher, allez y en toute confiance."

Posté le 17/09/2023 à 08:29
Avis de : Beatrice.A.
Note de : 5 / 5

"Notre première nuit sur une péniche 🤗 Cabines très confortables aux beaux aménagements, literie de grande qualité. Barbara et Joe sont des hôtes gentils et attentifs. Excellent petit déjeuner pris en leur compagnie, au cours duquel, grâce aux explications de Joe, à la fois marinier chevronné et batelier, nous avons appris beaucoup de choses sur les péniches et la navigation sur le canal du Midi. Une expérience exceptionnelle ! Merci Barbara et Joe !"

Posté le 28/09/2023 à 21:00
Avis de : samuel.e.
Note de : 5 / 5

"Hôtes très très accueillants et chaleureux. La péniche est confortable, cosy. Un cadre très soigné en belles boiseries et des hublots en laiton.. La literie est de grande qualité. Nous avons eu beaucoup de mal à partir de ce petit paradis flottant.. Même Mélisse la minette mascotte va nous manquer. Le spa extérieur au mois de décembre c'est exceptionnel. Nous recommandons vivement ces lieux ! Nous reviendrons avec grand plaisir. Hélène et Samuel"

Posté le 19/12/2023 à 10:55

Entreprises à proximité