Hébergements du Moulin de la Fleuristerie
📌 2 Chem. de la Fleuristerie, 52120 Orges
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Chambre d'hôtes Hébergements du Moulin de la Fleuristerie qui se situe au 2 Chem. de la Fleuristerie, 52120 Orges (52). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
" Le moulin, actionné par une grande roue hydraulique, est un monument industriel et fonctionne toujours de manière authentique. Les fleurs artificielles sont fabriquées pour la haute couture. D'où le nom Fleuristerie. Séjour simple mais agréable et cosy. Ça vaut vraiment le coup pour quelques nuits. "
Posté le 29/06/2016 à 15:26" Très bel endroit romantique et la visite est très intéressante. Du vrai travail manuel !!! Il dispose également d'une belle salle de bal pour les fêtes/mariages "
Posté le 18/07/2017 à 19:58"Accueil très sympathique et disponible, chambres parfaitement propre, sobre et bon goût. Une adresse parfaitement recommandable."
Posté le 20/04/2018 à 14:33"Un lieu à découvrir : très beau moulin activité artisanale de très haute qualité unique en France dans un cadre bucolique"
Posté le 08/05/2018 à 11:43"Très - enrichissant et surprenant de voir de si vieilles machines encore fonctionnelles de même le nombre d'étapes pour obtenir un simple pistlle. Travail fastidieux."
Posté le 17/07/2018 à 17:14"Cest vraiment magique,calme.nous avons vécu en temps que parents de la mariée des moments agréable.je noublierais jamais le dévouement du propriétaire qui nous a aidé pour la mamie de la mariée. Nous avons bénéficier d'une infir more sur les lieux pour que nous puissions à voir notre mère sur les lieux encore un énorme merci parents et familles de la mariée"
Posté le 21/08/2018 à 06:26" C'est l'un des endroits les plus idylliques ! Charmant petit moulin au milieu de la campagne française. Les propriétaires sont charmants et très accueillants. J'ai tout simplement adoré ici ! "
Posté le 02/09/2018 à 18:36"Cadre bucolique, fabrique de fleurs à voir, et petit déjeuner copieux. Bordé d une rivière et petit étang. Les propriétaires très agréables."
Posté le 21/11/2018 à 05:57" Un endroit incroyable ! Le moulin du 13ème siècle, avec un ancien artisanat vivant et une centrale électrique unique "
Posté le 20/07/2019 à 17:44" Séjour d'une nuit dans un endroit magnifique "
Posté le 05/08/2019 à 10:20"A voir"
Posté le 14/08/2019 à 18:44"Très bel endroit.les propriétaires sont disponibles et répondent a vos demandes"
Posté le 15/08/2019 à 11:25" J'ai adoré le calme et la tranquillité et les propriétaires serviables "
Posté le 27/08/2019 à 20:08"Très beau lieu et surtout des propriétaires absolument accueillants, des personnes très intéressantes à écouter. Mérite le détour"
Posté le 05/09/2019 à 13:27"Très instructif et patrons charmants. A visiter absolument"
Posté le 19/10/2019 à 16:50"A découvrir absolument 👍"
Posté le 14/12/2019 à 17:00"Un savoir faire unique qu'il faut venir découvrir à tout prix ! 🌻🌼🌸💐🌱⚘"
Posté le 14/12/2019 à 17:01" Si vous voulez apprécier cet endroit, vous devriez regarder la vidéo d'Efren. Il était là et n'avait que des choses positives à dire. Les images en particulier en disent littéralement long. "
Posté le 12/04/2020 à 06:28"A visiter absolument si vous êtes dans la région. Un retour dans le passé et le bonheur de voir conserver un patrimoine extraordinaire"
Posté le 12/08/2020 à 15:39"Magnifique lieu ...hébergement et visite de l'atelier ..quel bonheur 💝"
Posté le 26/09/2020 à 21:07"Très belle découverte en haute Marne entre le nord et le sud pour un arrêt. À visiter en plus le moulin et sa Fleuristerie, création de fleurs en soie ou autre pour maison de couture et à y dormir au calme avec des propriétaires charmants et dévoués. On adore."
Posté le 19/03/2021 à 07:34"Un merveilleux week-end dans un lieu hors du temps ! Annette et Emmanuel sont aux petits soins 🥰 La visite du moulin, le gîte, les repas, tout était parfait 👍 Merci encore, nous reviendrons !"
Posté le 25/05/2021 à 18:03"Nous avons fait un magnifique mariage dans ce lieu unique et magnifique en Haute-Marne. Je recommande à 100%"
Posté le 19/07/2021 à 07:03"Très bon accueil avec une visite extrêmement inintéressante de l'atelier de fleuristerie. Le site est calme, bucolique, propice au repos, proche de Colombey Les deux Églises. Nous n'avons eu aucune surprise quant à l'hébergement, le petit déjeuner est copieux et se déroule dans une ambiance conviviale."
Posté le 04/08/2021 à 08:03"Endroit magnifique et super accueil"
Posté le 05/08/2021 à 19:24"On a regretté de ne pas avoir réservé plus longtemps ! C’est reposant, magnifique et petit plus… instructif Si nous avons une autre occasion d’y retourner, on n’hésitera pas. Merci pour votre accueil, gentillesse et bonne humeur. Au top !"
Posté le 09/08/2021 à 07:43"Accueil sympathique. Visite intéressante d'un moulin pas comme les autres"
Posté le 12/08/2021 à 16:36"Pas assez d'étoiles pour ce gite, que des points positifs pour cet établissement ! Super accueil, superbe lieu, super en tout point, la visite de la fleuristerie avec les explications et le savoir faire d'Emmanuel, on ressent une certaine fierté de faire toutes ces créations avec Annette, un patrimoine qu'il ne faut surtout pas laisser partir ailleurs. Nous étions un groupe de 11, tout le monde à passé un super moment. Merci à vous"
Posté le 15/10/2021 à 08:22"Un accueil et une gentillesse hors pair pour nous qui sommes arrivés à l'improviste. Merci beaucoup"
Posté le 08/11/2021 à 15:03"Gîte réservé pour 9 personnes agréable et fonctionnel. N'hésitez pas à accepter la visite du moulin par le propriétaire très sympathique : visite passionnante du patrimoine industriel / artisanal très bien présenté."
Posté le 13/11/2021 à 18:23"En tant que photographe de mariage, j'ai eu la chance de photographier plusieurs superbes journées dans ce beau lieu (et j'y retourne bientôt, yay !). Le cadre est génial, avec plein d'endroits propices aux photos, et la salle est suffisamment grande pour y faire une fête de folie !"
Posté le 10/05/2022 à 13:23"Un accueil de qualité Une visite de la confection de fleurs pour là-haut couture Un pur régal"
Posté le 02/06/2022 à 19:09"Weekend de 3 jours merveilleux pour notre mariage en juin ... Ce domaine est tenu par un couple de personnes adorables et disponibles qui répondaient à toutes nos questions que ce soit sur mariage.net ou par SMS. Tous les invités ont été conquis par ce lieu chargé d'histoire et notamment par la visite du moulin organisé le dimanche midi pendant le brunch ! La salle servant à la réception principale est quant à elle bourrée de charme, qui plus est si vous y ajoutez une touche de verdure. Merci encore pour tout ! Un lieu exceptionnel pour un mariage inoubliable ❤️"
Posté le 21/06/2022 à 12:22"Très intéressant"
Posté le 08/07/2022 à 10:13" Visite très, très agréable et très intéressante. Même en allemand. "
Posté le 18/07/2022 à 17:05"Passage improvisé et très gentillement accueilli malgré l'heure tardive. Le propriétaire nous a fait visiter l'atelier attisanal de fleurs en tissu alimenté par le vieux moulin. Charmant!"
Posté le 18/07/2022 à 20:56"c'est un tres beau lieu de vacances tres spacieux tres bien entretenu nous sommes tres content de notre séjour la visite de la fleuristrerie est extraordinaire merci"
Posté le 22/07/2022 à 06:30" Endroit magnifique. Propriétaires sympas "
Posté le 25/07/2022 à 07:10"Un excellent moment passé avec Annette et Emmanuel, le domaine du moulin a un très joli cadre et une incroyable histoire !"
Posté le 25/07/2022 à 08:40"Très beau gite, idéal pour passer un séjour en famille avec des enfants. visite de la fleuristerie très intéressante. Propriétaires au petit soin. on y retournera pour d'autres séjours. Nadine"
Posté le 25/07/2022 à 11:43"Nous avons organisé le mariage de notre fils le week end du 15 Août et le lieu est magique, le propriétaire est extrêmement conciliant et arrangeant,les gîtes plutôt bien, ce qui dans l'ensemble en fait un lieu incontournable pour ce type d'évènement Nous le recommandons vivement"
Posté le 16/08/2022 à 15:10"Super endroit pour faire une pause quand on descend en voiture vers le Sud. L'accueil est super chaleureux et la visite du moulin passionnante. Merci bcp et à la prochaine!"
Posté le 18/08/2022 à 19:53"Super accueil"
Posté le 19/12/2022 à 08:02"Séjour très agréable et visite instructive!"
Posté le 31/01/2023 à 14:23" Emmanuel et Annette sont des hôtes charmants et nos séjours chez eux sont toujours très agréables. Les chambres de la maison sont très belles et les appartements dans lesquels nous avons déjà séjourné sont bien aménagés. "
Posté le 08/04/2023 à 07:32" Très bonne étape sur la route vers le sud. Chambres confortables et calmes. Cuisine délicieuse avec apéritif spécifique et vin de la région. Belle conversation avec le couple suédo-français puis visite du moulin à eau et de l'atelier de fleurs artificielles. Une promenade dans la belle nature et le village est également recommandée. "
Posté le 08/04/2023 à 10:17"Y aller"
Posté le 30/04/2023 à 07:14" Une oasis pendant mon long voyage. L'hospitalité était remarquable. J'ai l'intention de revenir un jour "
Posté le 02/06/2023 à 16:27"Merci à notre hôte de nous avoir fait visiter le moulin à fleur, d'avoir pris le temps de nous expliqué et montré son fonctionnement, ça vaut le détour, je recommande"
Posté le 30/06/2023 à 14:18"Hôtes très aceuillants. La visite du moulin intéressante Lieu chargée d histoire."
Posté le 18/07/2023 à 05:44"Proprio très sympathiques qui n'hésite pas à vous faire découvrir les lieux et le moulin, visite possible"
Posté le 30/07/2023 à 13:58"Accueil très sympathique des propriétaires. Chambre spacieuse et très confortable. Petit déjeuner au top. Visite du moulin et de la Fleuristerie très intéressante. Bravo à Annette et Emmanuel pour leur travail. Venez visiter le moulin de la Fleuristerie, vous ne le regretterez pas, ça vaut le détour!"
Posté le 12/08/2023 à 14:54"Adresse mythique et exceptionnelle à faire absolument le temps d'un week-end. Propriétaire aux petits soins et ne pas manquer la visite du moulin avec l'artisanat de la fleur. Excellent rapport qualité prix, on a adoré. Merci encore"
Posté le 22/08/2023 à 08:02"Un lieu magique où je ne suis pas venue par hasard ayant suivi une formation de fleurs artificielles au Greta CDMA. Deux jours planifiés avec mon mari, auxquels se sont greffés des amies de formation, on en repart enthousiastes, avec pour les artistes le projet de revenir. L'accueil chaleureux d'Annette et Emmanuel, le temps qu'ils nous ont consacré pour la visite, nos emplettes et les repas pris ensemble. Une belle rencontre, une belle demeure et une très belle histoire, le tout dans une région méconnue où on a pédalé, on s'est baigné dans des lacs et où on a visité la demeure de Renoir. J'en redemande."
Posté le 25/08/2023 à 20:41" Nous avons passé une excellente nuit ici et un délicieux petit déjeuner. Cadre magnifique, belle maison authentique, idem chambres meublées. Les propriétaires sont des gens adorables et passionnés, nous avons aussi fait une visite spéciale, ça vaut vraiment le coup ! Merci pour cela et à bientôt ! Wil et Bep Glissenaar, Gouda, Pays-Bas "
Posté le 02/09/2023 à 10:28" J'ai vécu une expérience incroyable au Moulin de la Fleuristerie, appartement confortable, propre et paisible. Très agréable. Recommande fortement. "
Posté le 21/09/2023 à 17:25"Un endroit magnifique dans une campagne calme et verdoyante. Un accueil chaleureux, des personnes très sympathiques et une chambre à la hauteur de notre attente. Le propriétaire nous a fait visiter le moulin : très intéressant ! On y va sans hésiter !"
Posté le 29/09/2023 à 19:02" Un accueil vraiment chaleureux vous attend dans l'élégant et très confortable Moulin de la Fleuristerie. J'ai hâte de revenir bientôt ! "
Posté le 13/02/2024 à 22:32"Accueil chaleureux, chambre propre, le séjour finalisé par une visite du moulin, nous avons beaucoup apprécié notre escapade dans cet établissement !"
Posté le 11/03/2024 à 07:08Entreprises à proximité