Comme Ă dit Horacio "La vie ne donne rien aux mortels sans grand effort". Et c'est vrai qu'il est long et laborieux ce chemin pour arriver Ă Cuventu di Paomia !
Mais quel ravissement lorsqu'on arrive enfin dans ce lieu. Une vue plongeante qui embrasse toute la baie de Cargèse depuis une ancienne bergerie parfaitement restaurée. Et au milieu de ce petit paradis, cette surprenante roulotte posée là comme par enchantement. On apprendra plus tard que celle-ci est polonaise et
c'est François notre hôte qui nous en racontera l'arrivee rocambolesque en ce lieu. Juste à coté, une piscine pour nous rafraîchir à l'issu d'une rando un peu musclée ou après de somptueuse plongées dans les calanques de Piana toutes proches. Pour la table d'hôtes, c'est Coco la compagne de François qui s'y colle. Un vrai régal. Que des produits de la ferme, élevés par eux et cuisinés par eux ! Et tous les soirs, c'est autour d'une table de 20 à 80 convives, touristes et locaux qui partagent ensemble l'agneau du maquis au son de chants corses. Sans oublier ce vin citronné, un vrai délice dont François garde jalousement la recette.
Non ! Ici c'est clair, vous n'ĂŞtes pas un touriste ordinaire. Au bout de quelques jours vous vous fondez dans l'esprit corse.
Coco et François, un couple vraiment atypique, débordant d'énergie toujours prêts à nous satisfaire et qui mérite absolument à être connu...