Après avoir réservé mi décembre pour un forfait "Saint Sylvestre", mon compagnon et moi même avions transmis notre carte bancaire au Château d'Auteuil, afin de confirmer notre réservation.
Aucun retour, aucune garantie, aucun document ne nous a été transmis, pour confirmer cette empreinte bancaire, il s'agit là de la première erreur. La relation hôte-client doit s'établir sur de la confiance, ce qui n'a pas été le cas ici.
En effet, je suis tombée malade cinq jours avant notre soirée prévue au Château, et de ce fait, nous passons un petit coup de fil à la propriétaire afin de trouver un arrangement.
La réponse est sans appel : déplacez vous, sinon on encaissera quand même, sur un ton mi condescendant, mi arrogant.
Il ne s'agissait pas là d'une petite "gripette", j'étais couchée au lit sans possibilité de me déplacer, et surtout dans un état très faible.
Les jours passent, et la propriétaire sensé nous informer si elle a trouvé d'autres participants, ne nous rappelle pas.
La veille, je me suis faite hospitalisée, afin de passer des examens, et j'ai été mise sous médicament.
A ce moment là , je n'ai toujours pas la possibilité de me déplacer de manière convenable.
Je vous épargnerais les détails,
Nous décidons donc de demander un report (ce qui est légal et tout à fait possible normalement). En effet, nous pouvons reporter un séjour, ce qui est plus compliqué c'est de l'annuler.
Nous appelons la propriétaire pour reporter, car nous voulions réellement venir, mais mon état ne le permettait pas...
Encore une fois, chez eux c'est "impossible" de reporter, on doit (je cite) "faire un effort"
On parle ici, de quelqu'un qui a dû être hospitalisé, et encore une fois, ce n'est pas une grippe...
Bien, alors nous demandons un arrangement, et on nous demande de téléphoner plus tardivement, la semaine prochaine afin de voir si notre assurance peut nous rembourser.
Le 1er janvier, nous sommes débités de la somme prévue sur notre compte.
Entre temps, de multiples appels ont été refusé, la propriétaire répondait froidement, et nous avons donc demandé une facture, une preuve du débit, pour pouvoir se faire rembourser par notre assurance.
Nous avons dû donner une attestation à notre assurance, que j'ai obtenu difficilement, après avoir téléphoné au propriétaire, qui froidement ne voulait rien nous donner...
En d'autres termes, nous étions des clients heureux, aimables et loyaux, qui souhaitaient passer un bon moment dans votre château.
Vous avez montré votre intérêt pour l'appât du gain : c'est regrettable..
Quel dommage, ce n'est pas tant que ça l'argent perdu, c'est surtout le manque de respect.